Près de Rennes. Contrôlé à 163 km/h sur une route limitée à 80

h-sur-une-route-limitee-80

L’automobiliste a été flashé à 163 km/h, au lieu-dit « La Croix de paille », à Melesse, au nord de Rennes. | Archives Ouest-France
Le dimanche 24 décembre, à 1 h du matin, les gendarmes de Betton ont intercepté un automobiliste circulant à grande vitesse sur la route départementale 82, à Melesse, près de Rennes. Il était en récidive. Son permis a été retiré.Lors d’un contrôle, le 24 décembre, au nord de Rennes, les gendarmes de Betton ont intercepté un conducteur qui roulait, sous la pluie, à 163 km/h au lieu de 80.

L’automobiliste en infraction, âgé de 21 ans, et demeurant à La Mézière, transportait trois passagers à bord de son véhicule. Son permis de conduire a été retiré immédiatement.

Déjà une suspension cet été

Le jeune homme avait déjà fait l’objet d’une procédure pour excès de vitesse le 12 août dernier. La vitesse retenue était alors de 145 km/h pour 100 autorisés. Il avait écopé d’une suspension de permis pendant quatre mois. Il venait de le récupérer le 12 décembre.

La loi prévoit qu’en cas de récidive de grand excès de vitesse, le véhicule du conducteur peut être confisqué sur décision du procureur, rappelle la gendarmerie. Pour ce cas, l’automobiliste avait mis en vente sa voiture et ayant trouvé un acheteur, il a pu repartir avec, mais le volant a été repris par un des passagers, titulaire du permis.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>