Près de Guingamp. Il se fait passer pour un gendarme et trompe les Restos du Coeur

Un homme était jugé au tribunal correctionnel de Guingamp pour une drôle d’affaire. Il avait usurpé l’identité d’un gendarme pour faire une fausse promesse de don. Explications.

gendarme4-1-854x480Le prévenu avait usurpé l’identité d’un gendarme pour faire une promesse de don. (©Illustration)

Un homme a été condamné vendredi 3 mai par le tribunal correctionnel de Guingamp.

Cet habitant de Saint-Agathon a usurpé l’identité d’un gendarme du secteur afin d’effectuer une promesse de don de 536 € aux Restos du Cœur en octobre dernier.

Une mauvaise blague pour l’association caritative, mais aussi pour la victime…

Il reconnait l’écriture

C’est en recevant, il y a quelques semaines, un courrier de l’association le remerciant pour cette promesse de don, mais lui signalant qu’aucun règlement n’était joint dans l’enveloppe, que le militaire a découvert le pot aux roses.

Lire aussi : Près de Guingamp : 18 mois de prison ferme pour avoir agressé la femme qui l’hébergeait

Le gendarme, qui n’était pas à l’origine du don, a reconnu l’écriture de l’expéditeur, qui purge en ce moment une peine de prison de 6 mois dans le cadre d’une autre affaire.

Courriers insultants

Le prévenu a écrit divers courriers diffamants au Président de la République, au ministre de l’intérieur Gérard Collomb, au directeur de la gendarmerie… Et c’est en comparant et analysant les écrits que les gendarmes ont vu qu’il s’agissait du même auteur.

L’homme qui n’était pas présent ce vendredi 3 mai au tribunal correctionnel souffrirait de troubles psychologiques. Il a été condamné à une peine de 90 jours-amendes à 5 €.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *