Près de Cholet. Il insulte et menace des gendarmes avec une arme

Au Longeron, la brigade de gendarmerie de Sèvremoine a interpellé un homme qui a pointé une arme vers des gendarmes dans le but de se faire tirer dessus. 
Au Longeron, la brigade de gendarmerie de Sèvremoine a interpellé un homme qui a pointé une arme vers des gendarmes dans le but de se faire tirer dessus.  | Franck Dubray

Maxime HUTEAU.

L’homme de 31 ans, résidant dans la commune du Longeron, est suivi pour son état dépressif. Il a provoqué les forces de l’ordre, de son balcon, vendredi 8 juin, dans le but de se faire tirer dessus et mettre fin à ses jours.

Pour mettre fin à ses jours, il a tenté de provoquer les gendarmes avec une arme. Vendredi 8 juin, une patrouille de gendarmerie se rend au Longeron, qui appartient à la commune nouvelle de Sèvremoine, près de Cholet (Maine-et-Loire) pour déposer une convocation chez un habitant.

Au moment où ils repartent, les militaires demandent à un voisin de baisser la musique. Une fois rendus de leurs voitures, ils entrevoient, dans le rétroviseur, le même homme poussant des cris sur son balcon, avec une arme à la main.

Sabres japonais et arme factice

L’homme de 31 ans, célibataire, est interpellé, à son domicile, plus tard. Il a consommé un peu d’alcool. À son domicile, les gendarmes de la brigade de Sèvremoine découvrent des sabres japonais de décoration et l’arme qu’il avait brandie.

État dépressif

Déféré devant le parquet d’Angers ce mardi 12 juin, il explique au procureur de la République qu’il cherchait à provoquer les gendarmes avec une arme factice, pour se faire tirer dessus.

Connu pour son état dépressif, il cherche un moyen de mettre fin à ses jours. L’un de ses proches confirme qu’il est surtout « dangereux pour lui-même » . Avant d’être présenté au parquet, il a passé des examens médicaux au centre hospitalier. Il sera convoqué début juillet.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>