Prélèvement à la source : 57 euros/mois pour un militaire non imposable.

Le-Conscrit-Flash-info-1

La rédaction a été contactée par un militaire (dont nous tairons le nom sur sa demande) qui nous interpelle sur le prélèvement à la source officiellement mis en place au 1er Janvier 2019.

Comme il nous l’explique, ce soldat est non-imposable pour l’année fiscale 2017, confirmation reçue noir sur blanc avec son dernier bulletin de solde du mois de Novembre 2018 : taux 0.00%

Confirmation-taux-0-pour-prelevement-a-la-source-courrier-officiel_n-1Et pourtant, son bureau Ressources Humaines lui transmet une simulation de son bulletin de solde du mois de Janvier 2019 avec une retenue pour prélèvement à la source de 57.00 euros / mois précisant avec la mention en attente :

Photo-capture-prelevement-a-la-source-pour-Janvier-2019-simulation_n

Par ce témoignage, la rédaction vous invite à prendre attache avec vos interlocuteurs concernés et procéder ainsi aux vérifications nécessaires avant la solde de Janvier 2019. LOUVOIS nous rappelle que mieux vaut prévenir que guérir !

Vos retours de témoignage sont attendus également pour nous permettre d’évaluer la situation et la dénoncer si nécessaire.

La rédaction.

Source : Le Conscrit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>