Port de l’étui de cuisse pour le PA de dotation.

Logo gendarmerie

 

OBJET : Port de l’étui de cuisse pour le PA de dotation.

Les militaires de la gendarmerie en service et en tenue sont dotés, pour l’emport du pistolet SIG SAUER, d’un étui sécurisé réglementaire adapté à leur cadre d’emploi. Cependant, pour différentes raisons, certains militaires peuvent demander à utiliser des étuis de cuisse pour faciliter l’extraction de l’arme.
La présente note-express fixe donc les modalités de port et les règles d’emploi de l’étui réglementaire équipé sur un déport de cuisse.

1. RAPPELS SUR LA DOTATION EN ETUI SECURISE
Le port de l’étui réglementaire de pistolet au ceinturon permet d’assurer à chaque militaire qui en est doté un niveau optimal de sécurité (orientation de l’arme vers le sol lors de la sortie ou de la rentrée dans l’étui, protection passive de l’arme par le coude, limitation des pertes de chargeurs). Cet étui est donc adapté à un usage normal par les militaires en mission de sécurité publique et constitue le matériel de dotation usuel.
En lien avec la spécificité de leur métier, les motocyclistes des unités de sécurité routière reçoivent un étui de cuisse en dotation, avec un porte bâton télescopique intégré, leur permettant une conduite facilitée de leur véhicule.
Enfin, les militaires ayant une prescription médicale peuvent percevoir un étui de cuisse en substitution de l’étui de ceinturon classique, conformément à la note-express de troisième référence.

Lire la Note Express : 52744 – NE etui de cuisse  ( deux pages )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>