Pont-Saint-Esprit : un mineur auteur d’une série de cambriolages interpellé

imageLa vidéosurveillance a été précieuse dans cette enquête. Archives

Il sévissait régulièrement de nuit dans des commerces spiripontains depuis le début du mois de décembre. La collaboration entre la gendarmerie et la police municipale a permis de l’indentifier et de l’interpeller.

Les gendarmes de Pont-Saint-Esprit ont interpellé ce samedi vers 10 h un jeune homme, âgé de 17 ans et demi, auteur présumé d’une série de cambriolages commis dans de nombreux commerces spiripontains depuis le début de ce mois de décembre.

Les faits ont tous été commis de nuit, dans la tranche horaire allant de 23 h à 6 h du matin. Les caméras de vidéosurveillance ont permis d’établir qu’il s’agissait d’un individu jeune se déplaçant à vélo. La surveillance exercée et les indices relevés sur les lieux des méfaits ont mené à l’identification de l’auteur, un jeune âgé de 17 ans et demi, défavoirablement connu des services de police.

Depuis son interpellation, il est en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Pont-Saint-Esprit. A chaque fois, les préjudices n’étaient pas très importants – des fonds de caisse ou des objets peu volumineux. Mais cela se répétait régulièrement (toutes les deux ou trois nuits) depuis le début du mois et suscitait un émoi certain parmi les commerçants et les Spiripontains en général.

La bonne collaboration entre les gendarmes et les policiers municipaux a permis de l’arrêter pratiquement en flagrant délit : il rentrait d’une nouvelle « tournée » nocturne quand il a été interpellé.

A ce jour, onze faits lui sont reprochés avec certitude. L’enquête se poursuit.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>