Politique Les islamistes de l’UOIF appellent à voter Macron

Des femmes entièrement voilées au congrès de l'UOIF au Bourget le 9 avril 2012. Photo ©ERIC DESSONS/JDD/SIPA
Des femmes entièrement voilées au congrès de l’UOIF au Bourget le 9 avril 2012. Photo ©ERIC DESSONS/JDD/SIPA

 

Présidentielle. L’Union des Organisations Islamiques de France a déclaré dans un communiqué qu’il fallait donner “au candidat Emmanuel Macron, le score le plus large”.

Au lendemain des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, c’était la Mosquée de Paris qui appelait à voter pour le candidat d’En Marche. Ce mardi 25 avril, c’est l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), proche des Frères Musulmans, qui appelle à voter Emmanuel Macron lors du second tour de l’élection présidentielle.

L’Union des Organisations Islamiques de France appelle tous les musulmans de France, par-delà leurs opinions politiques, à ne pas se relâcher à cette occasion, et à aller voter massivement pour faire barrage aux idées de xénophobie et de Haine et donner au candidat Emmanuel Macron, le score le plus large”, écrivent-ils.

 

Marine Le Pen, invitée de l’émission L’Elysée 2017 sur TF1 mardi soir, a déclaré pour sa part qu’elle souhaitait la dissolution de cette organisation islamiste. Elle a également attaqué les liens unissant l’UOIF à Emmanuel Macron : “Emmanuel Macron est entre les mains de l’UOIF. (…) Il nous a expliqué qu’il avait dans son entourage un islamiste radical mais que c’était un type bien. Je ne pense pas qu’il y ait de type bien chez les islamistes radicaux”, en référence à l’affaire Mohamed Saou, un référent d’En Marche!, proche des Indigènes de la République et accusé de radicalité. Emmanuel Macron avait confessé que c’était tout de même “un type bien”…

Depuis 2014, l’UOIF est inscrite sur la liste des groupes terroristes publiée par les Emirats arabes unis, pour sa filiation avec les Frères musulmans.

Source : Valeurs actuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *