POLICE : Guerre des syndicats, le coup de gueule d’un civil solidaire

bandeau-Asso-APG-1024x91 copieDepuis le 1er janvier 2019 à ce jour, 47 Policiers, 8 Policiers municipaux et 9 gendarmes se sont donné la mort. Le Ministère n’en parle pas,  à part proposer « des parties brochettes »… Les Syndicats de police, dit « Majoritaires », ne réagissent pas…

Un civil, solidaire des Forces de l’Ordre,  a décidé de pousser à sa façon son coup de gueule devant tant d’inaction et de manque de solidarité dans les rangs de la police.

Profession-Gendarme a décidé de publier et de partager ce coup de gueule en espérant une  prise de conscience et un mouvement solidaire de l’ensemble des personnels des FDO.

un-poulet-en-colere-peut-tres-vite-devenir-un-coq-de-combat Resized

« Prise de bec intersyndicale »

Coups de gueule d’un citoyen solidaire à tous les syndicats de policiers (cités ou non ci- dessous).
Bon, d’accord, Unité SGP vous prend pour des cons, c’est entendu. Alliance, ne fait pas mieux, ok, c’est entendu également. FPIP ne vaut rien, OK, c’est enregistré, VIGI n’en parlons même pas, OK entendu également. Alternative Police sont des clowns, ok c’est entendu….

On peut les faire tous un par un et on aura les mêmes commentaires pour les uns et les autres sans la moindre exception.

Mais une fois qu’on a dit ça, est-ce qu’il vous est possible de ne penser qu’à une seule chose ?  L’INTERÊT des flics !!!!

Est-il envisageable qu’une fois dans votre vie vous arrêtiez de chercher à savoir qui a la plus grosse et de ne vous occuper que de ce pourquoi vous devriez passer votre temps : LA DEFENSE DES FLICS !!

Je ne suis qu’un citoyen solidaire mais franchement vous êtes tous pathétiques avec vos guéguerres dignes de cours maternelle ! « bouh il est vilain, il m’a pas invité à l’inter syndical, il ne fait que m’embêter à faire ça en plein mois d’août, alors bah moi j’y vais pas NANERE ! ».

Vous rendez-vous compte que face à vos caprices de gamins immatures c’est à mi année, de 47 suicidés dont on parle ?

47 familles détruites, anéanties !!!

Mais merde, vous avez quel âge bordel ! Quand allez-vous enfin comprendre l’importance et la gravité de la situation ?

Qu’est-ce qu’il vous faut encore ? Une tuerie de masse par un flic, ou une veuve qui va péter un plomb ?

Alors oui, ok, vous êtes là pour protéger les institutions et êtes le dernier rempart qui protège nos gouvernants et je ne vous demande pas d’oublier ça, mais ne voyez-vous pas que vous allez périr par ce que vous chérissez le plus : votre devoir ?

Ce devoir qui vous aveugle et que les gouvernements (tous autant qu’ils sont) connaissent parfaitement bien et s’empressent de vous rappeler dès que leurs fesses chauffent un peu trop, comme au tout début du mouvement des Gilets Jaunes.

Ah là vous étiez caressés dans le sens du poil, des honneurs par ci, des félicitations par là, pleins de blabla destinés à vous calmer, mais ensuite, après qu’ils aient bien divisé pour mieux régner (avec votre bien visible complicité au passage), terminés les honneurs.

Terminés les félicitations et bienvenus aux retournement de vestes avec des « je ne dois rien aux policiers », ou  « des sanctions devront être prises face à ces comportements inacceptables », alors que les consignes de maintien de l’ordre n’ont jamais été aussi peu « modérées ».

Alors la question que je vous pose à vous tous Mesdames et Messieurs des syndicats : allez vous préférer une fois de plus le « pas de vague et on s’arrange avec le Gouvernement » avec à la clé des miettes gagnées que vous allez tenter de faire passer pour une énorme avancée et victoire syndicale ou allez vous ENFIN ne faire que ce que vous êtes censés faire : DEFENDRE LES FLICS ?

Quand allez-vous comprendre que vos guéguerres sont futiles et insultantes pour ceux que vous êtes censés défendre ?

Arrêtez de vous déchirer sur ce qui vous sépare et unissez-vous sur ce qui vous rassemble pour la seule chose qui compte : L’intérêt des FLICS !!

Il est temps pour vous de montrer que « Force et honneur » est un adage auquel vous pouvez prétendre.
Laurent ROUVIO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>