Police et gendarmerie mobilisées ce week-end dans l’Aveyron

Les policiers ruthénois et castonétois ont arrêté de nombreux véhicules cet après-midi./DDM, R.G.
Les policiers ruthénois et castonétois ont arrêté de nombreux véhicules cet après-midi./DDM, R.G.

 

Les automobilistes qui circuleront sur les routes aveyronnaises ce week-end auront de grandes chances de croiser les forces de l’ordre. Cet après-midi, la police nationale et la police municipale d’Onet-le-Château ont procédé à une première opération de contrôles routiers, avenue de la Roquette, en présence du préfet, Louis Laugier. Après avoir indiqué que les statistiques départementales de la sécurité routière étaient plus mauvaises en 2016 qu’en 2015, le représentant de l’Etat a appelé les conducteurs à la prudence et à la raison et annoncé que plusieurs autres opérations du même type seraient mises en place lors du 31 décembre et du 1er janvier.

« Les mentalités ont besoin d’évoluer, a insisté le préfet. Il faut que les gens comprennent certaines choses, comme le fait que lorsqu’on a consommé de l’alcool, dormir trois heures ne suffit pas à tout évacuer et à vous permettre de prendre la route. »

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>