Plounévez-Quintin Appel à témoins. En Bretagne, il traine le gendarme sur 80 mètres avec sa voiture. Le conducteur activement recherché

Samedi 26 novembre, près de Rostrenen (Côtes-d’Armor), un gendarme a été trainé par une voiture sur une distance de 80 mètres. Le conducteur, en fuite, est activement recherché.

(Photo d'illustration : Le Perche)
Le conducteur a refusé de se faire contrôler par les gendarmes. (Photo d’illustration : © Le Perche)

La compagnie de gendarmerie de Guingamp lance un appel à témoins. Samedi 26 novembre 2016, à 17h45, lors d’un contrôle routier à hauteur de Plounévez-Quintin (Côtes-d’Armor), un automobiliste a provoqué la chute d’un gendarme, qu’il a trainé avec sa voiture sur une distance de 80 mètres. Le conducteur est activement recherché.

Le gendarme accroché au véhicule

Samedi, en fin d’après-midi, à l’occasion d’un contrôle routier, les gendarmes se trouvent au lieu-dit Kergonan, route de Pont-Rôt, au niveau de la commune de Plounévez-Quintin. Là, le conducteur d’un véhicule fourgon blanc type Peugeot Boxer refuse d’obtempérer. Voulant stopper l’automobiliste, un gendarme passe les bras à l’intérieur du véhicule, côté conducteur. Il s’accroche au véhicule, qui continue malgré tout sa route, entraînant le gendarme sur une distance de 80 mètres. Jusqu’à ce que le militaire lâche prise et tombe au sol, se cognant le tête.

Le fourgon prend alors la fuite en direction du bourg de Plounévez-Quintin. Hospitalisé pour une durée de 24 heures, le gendarme s’en sort indemne. Plus de peur que de mal.

Le conducteur activement recherché

La gendarmerie recherche activement le conducteur en fuite. Pour tenter de la retrouver, elle diffuse son portrait-robot. Toute personne pouvant communiquer une information au sujet de ce véhicule ou de son conducteur est invitée à prendre contact avec la brigade de gendarmerie de Rostrenen au 02 96 29 00 17.

Portrait-robot.jpg

Source : Le Tregor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>