Plaque commémorative du Capitaine de Police Xavier JUGELE

Lettre à Mr Macron, Président de la République, Mr Colomb, Ministre de l’Intérieur, Madame Hidalgo, Maire de Paris,
Nous, policiers, ressentons depuis quelques années un manque de considération envers notre profession. Force est de constater que la photographie jointe à ce courrier en est le triste constat.

Nous, femmes des forces de l’ordre en colère, savions que le manque de respect pour votre police n’était pas une illusion mais là on touche le fond. Il ne suffit plus de beaux discours et de faux semblants pour rendre hommage à XAVIER, Policier assassiné en service, encore faut-il vraiment y mettre le prix.

Nous trouvons inadmissible et nous pesons nos mots, de voir que la plaque commémorative déposée le 20 avril 2018 en présence de sa famille, ses amis, ses collègues, ne soit en fait qu’une vulgaire planche habillée d’un plastique imitation marbre… A peine 4 mois après la cérémonie protocolaire faite sur les Champs-Élysées pour le Capitaine Xavier JUGELE, voici la photo de la plaque. Il nous semble URGENT de faire le nécessaire afin que cette aberration soit réparée au plus vite.

Évidement si vous aviez un souci de trésorerie, vous nous obligeriez nous, Association « Femmes des Forces de l’Ordre en Colère » et Association « Mobilisation des Policiers en Colère », à mettre en place une cagnotte interne police et famille de policiers, afin de pouvoir réparer ce triste préjudice et que le Capitaine puisse avoir une plaque digne de ce nom.
Comptant sur votre diligence, nous vous prions d’agréer nos respectueuses salutations.
Aurélie Laroussie Présidente du FFOC , Virginie Daurel vice-présidente du FFOC , Maggy Biskupski Présidente du MPC

Ce courrier va être envoyé par voir postale aux personnes concernés…

Autorisation de diffusion

JUGELESource :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *