Perpignan Suicide d’une fonctionnaire de police du Centre de Rétention Administrative.

La tragique série de suicides continue dans les rangs des forces de l’ordre.

Nous venons d’apprendre qu’une fonctionnaire de la police nationale affectée Perpignan s’est donnée la mort. Virginie V., était en fonction au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Perpignan.

45 fonctionnaires de police se sont suicidés en 2017

Le décompte macabre continue. Il s’agit du 45ème suicide dans les rangs de la police nationale cette année. 61 policiers et gendarmes se sont donnés la mort en 2017.

Deux fonctionnaires de police se sont ôtés la vie ce dimanche, une policière de Montélimar, le commissaire Antoine Boutonnet a été retrouvé mort à la DGGN, à Paris. Mais la semaine passée a été jalonnée de drames : un policier s’est pendu avant-hier dans le bois de Vincennes et un autre s’est suicidé avec son arme de service à Nanterre.
Deux gendarmes se sont également suicidés les jours précédents, l’un à Méru (Oise), un second en Ardèche.

Vague d’émotion au sein des forces de l’ordre

Cette série noire a créé une immense vague d’émotion au sein des personnels de la sécurité intérieure. Nombreux sont les policiers notamment qui dénoncent les conditions de travail actuelles, parfois insupportables : pression de la hiérarchie, manque de moyen, manque de considération, sentiment de frustration face à certaines décisions de justice considérées comme laxistes. Et ils attendent une réponse du gouvernement qui sera à la hauteur de l’émotion suscitée par ces drames.

Source :Actu17.

bandeau APG

Sincères condoléances à la famille de cette Policière et à ses collègues de travail.

L’hécatombe va s’arrêter quand ?

bougie-carree600x400

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>