Pendant les fêtes, en Mayenne, la gendarmerie veille

Les gendarmes se rendent dans les commerces, comme ici, dans une bijouterie, à Évron.

Les gendarmes se rendent dans les commerces, comme ici, dans une bijouterie, à Évron. | Nicolas Emeriau

À l’occasion des fêtes de fin d’année, les gendarmes de la compagnie de Laval multiplient les opérations de lutte contre la délinquance.

« Tous les jours, on a, au minimum, une patrouille de plus sur le terrain, entre 16 h et 20 h, spécialement dédiée aux commerces », souligne le chef d’escadron Alain Terryn. À la tête de la compagnie de gendarmerie de Laval (82 communes, dont Évron), il insiste sur l’importance des forces en présence, en cette période.

La gendarmerie mobilisée pour les fêtes par OuestFranceFR

« Depuis le 16 décembre, le service de surveillance est renforcé, poursuit le commandant de compagnie. Chaque soir, 25 gendarmes sont mobilisés au niveau de la compagnie (une centaine sur le département). Cela représente un quart des effectifs. »

Les gendarmes patrouillent en ville, distribuent des plaquettes d’information aux commerçants (Comment protéger son commerce des cambriolages), rappellent les consignes de sécurité. Et invitent à composer le 17, au moindre comportement suspect.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>