Pas de lit de camp à Saint-Martin pour Macron, mais un vrai matelas à la gendarmerie

Le 15 septembre 2017, Profession-Gendarme avait publié un article du huffingtonpost.fr intitulé  « À Saint-Martin, Macron dort sur un lit de camp à la gendarmerie » dans lequel nous avions ajouté le commentaire suivant :

Note de la rédaction de Profession-Gendarme :

De source sure et bien informée, nous avons appris que le Président de la République avait dormi au domicile du commandant de la compagnie de Gendarmerie de ST MARTIN. Il est donc peu probable qu’il ait dormi dans un lit de camp…

Ce jour un article du « francais.rt.com » confirme nos informations :

Pas de lit de camp à Saint-Martin pour Macron, mais un vrai matelas à la gendarmerie

Pas de lit de camp à Saint-Martin pour Macron, mais un vrai matelas à la gendarmerie Source: Reuters
Emmanuel Macron, lors d’une conférence de presse nocturne à Saint-Martin

L’Elysée a démenti auprès de LCI l’information véhiculée dans les médias selon laquelle le président aurait couché sur un lit de camp lors de sa visite à Saint-Martin. Le chef de l’Etat a bel et bien bénéficié d’un confortable matelas.

L’image était belle : un président de la République dormant «à la dure» sur un lit de camp et faisant sa toilette avec un seau, comme les habitants de l’île de Saint-Martin, dévastée par l’ouragan Irma.

Sauf que… Il n’en était rien. L’information avancée par RTL le 13 septembre, qui la tenait de l’entourage d’Emmanuel Macron, a finalement été démentie auprès de LCI le lendemain par le service de communication de l’Elysée.

RT France @RTenfrancais

De l’Elysée au lit de camp : coup de com’ ? https://francais.rt.com/france/43156-sejour-dure-macron-saint-martin-derriere-coup-communication-avenir-ile …

Photo published for A Saint-Martin, Macron dort sur un lit de camp, «à la dure pour faire comme les habitants»

A Saint-Martin, Macron dort sur un lit de camp, «à la dure pour faire comme les habitants»

La communication de l’Elysée, annonçant que le président avait dormi sur un lit de camp et s’était douché avec un seau d’eau, a suscité railleries et indignation. Parallèlement, Emmanuel Macron a… (Lire la suite ICI )

francais.rt.com

« »Le président a dormi à la gendarmerie ». Sur un vrai matelas donc», conclut la chaîne d’information en continu, citant son interlocuteur au palais présidentiel.

Emmanuel Macron, qui a promis de revenir sur l’île dans moins d’un an, pourra certainement bénéficier d’un confort encore plus grand à son retour…

Source : Français.rt.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *