Paris : un policier blessé par un pavé en pleine manifestation du 1er mai

8064051_d6a6165c-6c27-11e9-9567-5eb683fa6039-1Le policier a été visé par un jet de pavé, qui a été amorti par son casque

Le policier, blessé au visage, a été pris en charge à l’hôpital en urgence relative.

Une fin de manifestation violente. Un policier a été blessé au visage en marge de la manifestation du 1er mai, selon la préfecture de police de Paris. Le policier a été pris en charge à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe). Il est en urgence relative, toujours selon la préfecture de police.

L’homme, un capitaine de la CRS 27 de Toulouse, selon une source syndicale, se trouvait boulevard de l’hôpital au moment des faits. Selon nos informations, il a été visé par un jet de pavé, qui a été amorti par son casque.

[EN DIRECT] Ambiance très tendue en fin de journée, un CRS a été blessé #1erMai2019 > https://t.co/TQGspqNDYk pic.twitter.com/sLwiBllOhQ

— Le Parisien (@le_Parisien) May 1, 2019

LIRE AUSSI > Suivez le déroulé des événements minute par minute

La manifestation du 1er mai, qui s’est déroulée mercredi après-midi à Paris, a été marquée par des fortes tensions entre manifestants et forces de l’ordre.

25 blessés au total

Les heurts ont débuté vers 15h30 quand les premiers manifestants, dont des Gilets jaunes et des « black blocs », sont arrivés vers la place d’Italie, fin du parcours de la manifestation syndicale. Celle-ci a débuté vers 14h30 à Montparnasse, après déjà des incidents entre forces de l’ordre et « black blocs ».

Les policiers ont usé à plusieurs reprises de gaz lacrymogène et ont chargé des groupes de manifestants pour tenter de les disperser, sur la place d’Italie et dans des rues et boulevards voisins.

LIRE AUSSI > Paris : la manifestation du 1er mai en dix photos

La Direction de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection (DPSP) de Paris fait état d’un bilan de 25 blessés en urgence relative, dont 3 blessés parmi les forces de l’ordre. La police a procédé à 288 interpellations, selon la préfecture. 250 personnes ont été placées en garde à vue, selon le parquet.

Environ 40 000 manifestants étaient présents à Paris, selon un comptage (…)

Lire la suite sur LeParisien.fr

Source : News Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *