PARIS : « Pourquoi a-t-on interrompu l’action des gendarmes au Bataclan ? »

bataclan_paris_6_april_2008-1024x682.jpg

Le 19 Nov 2017  Written by La rédaction. Posted in À la UNE, INFOS NATIONALES

PARIS : « Pourquoi a-t-on interrompu l’action des gendarmes au Bataclan ? », la question est posée….

« Il y a une semaine, le 13 novembre 2017, nous avons tous eu une pensée à l’occasion du second anniversaire du drame du Bataclan et de ses victimes. Ce triste anniversaire a donné lieux à diverses manifestations du souvenir auxquelles ont participé le Président de la République et son épouse. Nous connaissons aujourd’hui l’identité des auteurs de ces actes odieux et leurs motivations. Ceux-ci sont, pour la plus part, morts sur les lieux de leurs crimes.

Mais que savons nous sur le déroulé exact de ces évènements dramatiques ?

Un rapport, enregistré à la Présidence de l’Assemblée Nationale le 5 juillet 2016, rédigé par la commission d’enquête sur les moyens mis en œuvre par l’État pour lutter contre le terrorisme depuis le 7 janvier 2015, à été publié.

Ce rapport dit « rapport FENECH » ( http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-enq/r3922-t2.aspet http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/rap-enq/r3922-t1.pdf ) devrait nous éclairer sur le détail et l’ensemble des actions menées par les forces de l’ordre au moment des faits, afin de contrer et réduire au maximum l’action des auteurs de cet attentat…

Or à notre grande surprise, l’action de 26 gendarmes de l’Escadron de REIMS, présents à proximité des lieux, puis ensuite sur les lieux, n’apparait nullement dans ce rapport. (voir de la page 51 à la page 61 du tome 1 du Rapport C. LA TUERIE DE MASSE AU BATACLAN ET LA PREMIÈRE RIPOSTE DES FORCES DE SÉCURITÉ (21H40-22H))

Pourtant plusieurs journaux, en particulier le journal « L’Union » et le « Canard Enchainé » rapportent les actions courageuses de ces 26 militaires lesquels furent décorés un an plus tard de la médaille de la sécurité intérieure pour ces faits ».

http://www.profession-gendarme.com/13-novembre-second-anniversaire-du-drame-du-bataclan/

Source : Presse Agence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>