Paris: Le conducteur fonce sur un policier. Ce dernier ouvre le feu

Gendarmerie-18Illustration© actupenit.com

Trois individus ont été interpellés à Paris ce lundi. Ils ont été placé en garde à vue.

Selon les informations d’Actu17, les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) venaient d’être sollicités pour interpeller un individu suspect lorsqu’ils ont aperçu trois hommes qui sortaient d’un hall d’immeuble à proximité de la Porte de Clignancourt.

Devant l’attitude des trois individus, les policiers ont décidé de procéder à leur contrôle afin de vérifier s’ils respectaient bien les mesures de confinement. Mais les trois hommes ont pris la fuite. Un premier homme s’est engouffré dans le métro tandis que deux autres ont pris une voiture.

Un policier de la BAC a placé son véhicule de police en travers de la route afin d’empêcher la fuite des suspects. Le conducteur a alors fait une marche arrière, percutant un policier. Le fonctionnaire a ouvert le feu.

Le conducteur a pris la fuite tandis que son passager a été interpellé. Il était porteur d’une réplique d’arme de poing de marque Sig-Sauer. L’homme qui avait pris la fuite dans le métro a rapidement été arrêté. Ils ont été placé en garde à vue. Le policer percuté par le véhicule a été blessé à la cheville et au poignet.

Le troisième mis en cause sera interpellé plus tard dans la soirée au centre hospitalier de Villeneuve-Saint-Georges. L’homme de 19 ans venait d’y être pris en charge. suite à une blessure par balle à l’épaule droite. Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, les trois mis en cause venaient de braquer un couple pour lui dérober ses biens.

Source : Actu Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>