Paris: des CRS en patrouille sauvent une femme enceinte qui menaçait de se suicider

ab398b3b21b6f4e068a487ee46347

Dans la nuit de samedi à dimanche, trois CRS sont parvenus à sauver une jeune femme enceinte, qui menaçait de sauter depuis la fenêtre d’une chambre d’hôtel.

Ils se trouvaient au bon endroit au bon moment. Des CRS positionnés dans le cadre d’une mission de sécurisation du quartier de la Chapelle à Paris, sont parvenus à sauver une jeune femme enceinte, qui menaçait de se jeter dans le vide depuis la fenêtre d’une chambre d’hôtel. Il était 3h25 du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, lorsque les policiers sont alertés par des cris dans ce quartier du 18e arrondissement.

« On était à peu près à une centaine de mètres de l’hôtel, on entend des bruits, des gens qui s’agitaient. On a d’abord pensé à une grosse altercation et on s’est rendu compte qu’une personne avait passé la fenêtre et reposait sur la corniche », raconte à BFMTV.com le capitaine Antoine Ladner.

La jeune femme se trouve au deuxième étage, mais 7 à 8 mètres la séparent du sol et la chute serait fatale.

« Tout de suite j’ai calmé les gens en bas, ça stressait encore plus la victime. Depuis le trottoir j’ai essayé de capter son attention, d’avoir un lien avec elle mais elle ne répondait à rien du tout, elle était dans son monde », explique ce policier de la 48e compagnie de CRS, basée dans le Puy-de-Dôme et en mission pour trois semaines à Paris.

« Elle avait les jambes dans le vide »

Alors que la jeune femme est en détresse, un deuxième CRS entre dans l’hôtel et parvient à rejoindre la chambre. A l’intérieur, son compagnon semble désemparé et porte un bébé de neuf mois dans les bras. Le policier parvient à attraper le bras de la jeune femme, il est rapidement rejoint par le capitaine Ladner qui l’empoigne à son tour.

« Mais elle était en pyjama et portait un petit caraco en haut donc on n’avait aucune prise! Son concubin a eu une parole malheureuse et elle a voulu reculer de plus belle. Elle avait les jambes dans le vide », poursuit le capitaine Ladner.

« Un autre collègue salvateur est arrivé, il nous tiré et ça nous a permis de la ramener dans la chambre », ajoute-t-il.

C’est une fois ramenée à l’intérieur, que les policiers apprennent que la jeune femme est enceinte de 5 mois, de son deuxième enfant. La jeune maman vient aussi d’être mise à la porte par sa famille. Elle avait depuis trouvé refuge dans cet hôtel avec son compagnon.

A l’issue de l’intervention des policiers, la jeune femme a été prise en charge à l’hôpital Bichat. « On est repassé dans la nuit, j’ai su que son papa était venu la récupérer, j’espère que ça va s’arranger pour elle », conclut le capitaine Ladner, pas prêt d’oublier cette soirée.

Source : BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>