ORELLE Un gendarme de la brigade motorisée de Modane fait une chute mortelle

C’est en contrebas de cette courbe que la victime a chuté.

C’est en contrebas de cette courbe que la victime a chuté

Hier, vers 18 heures, un motard de la brigade motorisée de gendarmerie de Modane est décédé dans un accident, alors qu’il était en service. Il était âgé de 38 ans. Avec un autre motard de la brigade, il se rendait à Modane par la RD 1006 quand le drame s’est produit. Les deux hommes avaient traversé Orelle et franchi le passage à deux voies. C’est au moment du rétrécissement des voies, à proximité du pont des Chèvres que, pour une raison encore inconnue, le motard a chuté. D’après les premiers éléments, une infirmière à domicile passant au même moment a pratiqué les premiers gestes de secours et a débuté le massage cardiaque.

La tentative de réanimation a échoué

L’hélicoptère du Détachement aérien de la gendarmerie, en poste à Modane, a été sollicité pour amener sur place le médecin du Smur.

Ce dernier a tenté de réanimer le motard pendant une quarantaine de minutes avant de déclarer le décès. Sept sapeurs-pompiers du centre de secours de Modane, une ambulance et un véhicule de secours routier ont également été mobilisés sur cette intervention.

L’équipier du motard, extrêmement choqué, a été transporté à l’hopital de Saint-Jean-de-Maurienne.

L’axe a été coupé à partir de 18 heures. À 22 heures, la circulation n’avait pas été rétablie. Des gendarmes du groupement de Chambéry et le commandant en second étaient attendus sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de l’accident.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>