Olivier Ledoux dirigera l’éscadron de la gendarmerie mobile

Le lieutenant Olivier Ledoux est nommé commandant de l'escadron 32/3 de la gendarmerie mobile de Luçon.

Le lieutenant Olivier Ledoux est nommé commandant de l’escadron 32/3 de la gendarmerie mobile de Luçon. |

Jeudi 23 juillet, au quartier Hoche, à l’issue d’une prise d’arme solennelle en présence des autorités civiles, militaires et religieuses, de la Ville, du Département et de l’État, le lieutenant Olivier Ledoux a pris le commandement de l’éscadron de gendarmerie mobile 32/3, de Luçon.

Cette unité, composée de 111 hommes et femmes, fait partie du groupement de gendarmerie mobile de Nantes, commandé par le colonel Emmanuel Gerber. Ses missions sont essentiellement d’ordre sécuritaire et public. Il se charge également du contrôle de zones, en appui à la gendarmerie départementale dans des opérations de police judiciaire. L’unité va partir prochainement en mission pour la Nouvelle- Calédonie.

Le lieutenant Olivier Ledoux est entré, en 2008, en service en tant qu’élève officier à l’École navale de Brest. En 2006, il était réserviste du groupement de gendarmerie, départementale de la Loire, à Saint-Etienne.

Il est promu en 2009, au grade d’aspirant de Marine, puis en 2010, au grade d’enseigne de vaisseau de seconde classe. Il intègre, en 2011, l’École des officiers de la gendarmerie nationale, à Melun. D’où il sortira avec le grade de lieutenant. En 2012, il est nommé commandant de peloton, à l’escadron 22/3 de la gendarmerie mobile du Havre, où il restera trois ans à ce poste.

Il est nommé, à 27 ans, commandant de l’escadron 32/3 de gendarmerie mobile de Luçon et sera promu au grade de capitaine, le 1er août 2015.

Source : Ouest-France

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>