Nouvelle-Calédonie : des véhicules de gendarmerie ciblés par des coups de feu

Plusieurs véhicules civils et de gendarmerie ont été victimes de tirs et de caillassages dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 janvier à Saint-Louis.

Un gendarme (illustration)

Les premiers tirs ont été constatés dimanche soir, à hauteur de la tribu de Saint-Louis, sur la commune du Mont-Dore, en banlieue de Nouméa, selon la gendarmerie. Deux automobilistes ont été victimes de tirs et de caillassages et un véhicule de militaires a également été pris pour cible, contraignant les autorités à fermer la route à la circulation, ont également indiqué les autorités.

Un peu plus tard dans la nuit, aux alentours de 2 h 30 du matin lundi, trois gendarmes ont également été la cible de tirs, alors qu’ils étaient dans leur véhicule. L’un d’entre eux a été blessé au genou par des éclats de métaux et a été hospitalisé, a précisé la gendarmerie.

Les tirs et les caillassages à la tribu de Saint-Louis sont réguliers depuis le décès d’un homme de 23 ans, mortellement blessé par balles par un gendarme lors d’un contrôle qui a mal tourné le 29 octobre 2016. Six gendarmes avaient été blessés le lendemain lors d’affrontements entre les jeunes de la tribu de Saint-Louis et les forces de l’ordre, avant que le calme ne revienne finalement à la suite d’une médiation avec la famille de la victime.

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>