Nouveau commandant à la gendarmerie

DORMANS (51). Le lieutenant Anneg est le nouveau commandant de la communauté de brigades des gendarmeries de Dormans et Châtillon-sur-Marne. Présentation.

IMG_0980.JPG

Le lieutenant Hachemi Anneg a pris la tête de la communauté de brigades des gendarmeries de Dormans et Châtillon-sur-Marne depuis le 1er août dernier, en remplacement du major Gérard Dernoncourt, parti à la retraite.

Né le 6 février 1973 à Romilly-sur-Seine, il a passé son enfance à Fère-Champenoise. Après un service militaire dans le 151e régiment d’infanterie de Verdun, Hachemi Anneg intègre la gendarmerie.

Sa carrière se déroule entièrement dans la région. « J’y suis très attaché, assure-t-il. C’est pour cela que j’ai postulé pour Dormans. » Après cinq ans à la gendarmerie mobile à Troyes, il passe successivement par les brigades de Gueux, Fère-Champenoise, Étoges, puis Brienne-le-Château dont il assure le commandement.

Objectif prévention

À Dormans, il est à la tête de vingt gendarmes. Treize pour la brigade de Dormans, commandée par le major Christian Blicq et sept à Châtillon, sous les ordres de l’adjudant-chef Jérémie Delafont.

Officier de police judiciaire, il a récemment réussi au concours d’officier au grade de lieutenant. « C’est une fierté pour moi et pour mes parents d’avoir réussi ce concours », avoue-t-il.

Ce qui lui plaît dans son métier : « le contact avec les gens. La population a besoin des services de gendarmerie, mais la gendarmerie a aussi besoin des gens. C’est ensemble que nous pouvons lutter contre la délinquance. » Les objectifs qui sont fixés par sa hiérarchie coïncident totalement avec la vision qu’il a de sa mission : « réduire la délinquance de proximité et lutter contre l’insécurité routière. Cela passe par la prévention et non la sanction systématique. Il est important que nous soyons bien perçus par la population. »

À Dormans, le lieutenant Anneg s’attend à un secteur plutôt calme, même pendant les vendanges qui vont bientôt débuter : « il y a peu de délinquance pendant cette période, notre travail, c’est beaucoup de la surveillance. »

Quand il n’est pas à la gendarmerie, on peut croiser le commandant dans les vignes. Fan de course à pied, il court fréquemment dans les coteaux environnants. « Je vais certainement prendre une licence au club de Dormans. »

Hachemi Anneg est marié et père de quatre enfants. Trois garçons de 18, 15 et 6 ans, et une petite fille de 17 mois à laquelle il consacre beaucoup de son temps libre.

Source : L’Union

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *