Normandie. Le colonel Cyril Piat à la tête des gendarmes de la Manche

9cda50e52d9f2a4692cf54f03462be8f-normandie-le-colonel-cyril-piat-la-tete-des-gendarmes-de-la-mancheLe colonel Cyril Piat est le nouveau commandant des gendarmes de la Manche. | OUEST-FRANCE

Âgé de 43 ans, le colonel Cyril Piat a pris les commandes le 1er août 2019 du groupement de gendarmerie de la Manche.

Depuis le 1er août 2019, le colonel Cyril Piat remplace Laurent Vandecapelle à la tête du groupement de gendarmerie de la Manche. Âgé de 43 ans, marié, père de trois enfants, l’officier commande désormais plus de 600 gendarmes répartis dans la Manche.

Diplômé de l’école d’officiers de Saint-Cyr, Cyril Piat arrive du pôle judiciaire de Pontoise où il a lutté contre la cybercriminalité durant quatre ans en tant que numéro 2 du service. Il a démarré sa carrière de gendarme en 1999 au sein de l’escadron de gendarmerie mobile de Sarreguemines (Moselle).

Son parcours l’a mené à Montluçon (Allier), où il fut formateur à l’école de gendarmerie pendant trois ans. Cyril Piat s’est ensuite dirigé vers Cambrai (Nord) pour commander la compagnie. Après quatre années à ce poste, ce diplômé de l’école de Guerre a intégré l’administration centrale et la sous-direction de la police judiciaire.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>