Neuf touristes allemands secourus au cap Fréhel

P17938235D3504086G_px_640_

Parmi les touristes, quatre ont été hélitreuillés dont deux directement transportés par la gendarmerie de Lannion vers l’hôpital de Dinan.© Photos archives Marine Nationale

Les secours sont intervenus ce dimanche après-midi pour évacuer neuf touristes allemands en situation délicate aux abords du cap Fréhel (Côtes-d’Armor). Plusieurs d’entre eux ont été hélitreuillés.

Le cap Fréhel (Côtes-d’Armor) attire de nombreux promeneurs l’été. Qui parfois se risquent à grimper sur les rochers en contrebas du site touristique et à se retrouver alors coincés entre la mer et la pente rocailleuse.

Capture d’écran 2018-08-06 à 11.46.53

C’est ce qui est arrivé à neuf jeunes Allemands d’une vingtaine d’années, ce dimanche après-midi. Partis pique-niquer sur les rochers, dans une zone difficile d’accès, tous les membres du groupe tombent malades peu de temps après. Et se trouvent dans l’impossibilité de remonter.

Un jet ski présent aux abords et les jeunes sauveteurs en mer d’une plage proche donnent l’alerte vers 14 h 30.

Parmi les neuf Allemands, cinq ont été directement transportés à l’hôpital par hélicoptère

Le Cross corsen (Centre de coordination de sauvetage en mer) coordonne l’opération de secours avec le Samu de coordination médicale maritime. Ils sont aidés par les pompiers de Matignon, par les sauveteurs de l’association Société nationale de sauvetage en mer de Saint-Cast-le-Guildo et par la gendarmerie de Lannion.

Plusieurs jeunes gens sont hélitreuillés jusqu’au parking du cap Fréhel. Cinq sont ensuite transportés à l’hôpital de Dinan, dont deux par l’hélicoptère de la gendarmerie. Les quatre autres sont conduits en maison médicale.

Leur état de santé soulève l’inquiétude mais le pronostic vital n’est pas engagé.

L’opération de secours a duré deux heures.

Source :  Ouest-France  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *