Ne pas relâcher la solidarité !

Capture d’écran 2021-01-04 à 18.52.29Bonjour à tous,

Comme vous le savez probablement déjà, la revue mensuelle Néosanté a les meilleurs abonnés du monde.

Non seulement ils composent un  vaste lectorat international qui assure 95% de nos rentrées financières  (*)  et nous permet ainsi de survivre sans subsides ni publicité, mais ils se distinguent par leur grand cœur !

Depuis quelques années, nous avons en effet mis en place un système de solidarité permettant d’offrir un abonnement à des personnes en difficulté et n’ayant pas (ou plus) les moyens de se le payer. C’est le principe des « cafés suspendus » , sauf qu’il ne s’agit pas ici d’une boisson réconfortante mais d’une nourriture pour l’esprit. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette formule d’ « abonnement solidaire » remporte un franc succès : chaque année, ce sont des centaines de Français, Belges, Suisses ou Québécois qui bénéficient d’un abonnement gratuit offert par un autre abonné. Le geste est d’autant plus louable et altruiste que l’anonymat est la règle et que les donateurs ne reçoivent pas directement les remerciements des receveurs : la seule marque de gratitude reçue par les premiers est celle que j’exprime collectivement au nom des seconds.

Comment ça marche concrètement ? Les personnes demandeuses qui sont dans la dèche sont invitées à envoyer un mail avec leurs coordonnées complètes  à l’adresse secretariat@neosante.eu .  Pas besoin de prouver l’état de précarité ou de raconter ses malheurs, nous fonctionnons sur la confiance.  Elles doivent cependant préciser si un abonnement numérique leur suffit ou si la lecture sur papier leur est indispensable. De leur côté, les personnes offreuses pouvant se le permettre  sont invitées à pousser la porte d’entrée de nos boutiques et  à choisir celle qui correspond à leur pays de résidence.  À gauche, cliquez tout en bas sur la catégorie « Abonnement solidaire ».  Vous pouvez offrir un abonnement « papier » au prix forfaitaire de 40 € ou un abonnement « numérique » au prix de 32 €.  Vous pouvez bien sûr en offrir plusieurs à la fois si vos finances sont résolument dans le vert. Grâce à cet argent, nous pourrons abonner gratuitement pendant un an les personnes qui en auront fait la demande, dans l’ordre d’arrivée des courriels.

Bien sûr, ce système ne peut pas être détourné pour s’abonner ou se réabonner soi-même à moindre prix. Et les donateurs anonymes ne recevront aucune contrepartie, hormis l’envoi d’une facture s’ils le souhaitent. L’abonnement solidaire ne remplace pas non plus l’« Abokado »,  une autre formule qui permet d’offrir un abonnement à un ami ou une connaissance et d’engranger 3 mois gratuits sur son propre abonnement. Dans notre boutique, nous avons également créé la catégorie « Contributions volontaires », laquelle permet de donner de plus petits montants  pour soutenir les éditions Néosanté. Cette catégorie permet aussi de verser des sommes plus importantes, mais elle ne profite pas directement à autrui. Avec l’abonnement solidaire,  vous êtes certain que votre geste profitera  immédiatement et en droite ligne  à des personnes moins favorisées en quête d’informations précieuses sur la santé.  Dans le contexte actuel, il est crucial que nos  révélations, articles et dossiers sur la « plandémie » de covid-19 atteignent un nouveau public.

En 2020,  vous avez été formidables car  TOUS les postulants ont pu bénéficier de cette nouvelle opportunité. Or ils étaient particulièrement nombreux en raison de la crise économique déclenchée sous prétexte de crise sanitaire. Vu que la situation s’est encore aggravée pour de nombreux indépendants privés de revenus et de nombreux salariés ayant perdu leur emploi, je suppose qu’il en sera de même cette année et que nous allons être submergés de demandes. Je connais personnellement des tas de professionnels violemment qualifiés de « non-essentiels » et qui ne parviennent plus à nouer les deux bouts. L’offre d’abonnements solidaires sera-t-elle à la hauteur des besoins ? C’est à vous d’en décider en montrant de quelle action fraternelle vous vous chauffez. …

Convaincu que ce message sera suivi d’un magnifique élan de générosité, je vous dis déjà merci au nom de toutes celles et ceux qui vont en bénéficier et je vous souhaite le meilleur en 2021, année décisive à bien des égards.

Yves RASIR
(*) Les 5% restants proviennent de la vente des livres que nous avons édités : 16 ouvrages de santé naturelle que vous pouvez également commander sur notre site en catégorie « Nos livres ».
Accès à la boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>