Navrant mais…. Prévisible !

bandeau-Asso-APG-1024x91 copie

Une collègue Policière, de nos amies,  en activité de service, dit ici tout haut ce que pense beaucoup de Policiers.

Courage à l’ensemble de nos Forces de l’Ordre.

6906996_ql5y70fx_1000x625

 

NAVRANT MAIS PRÉVISIBLE

Navrant de voir à quel point les exactions commises ce samedi sont… Incompréhensibles et hors sujet.

Navrant de constater trop tard que les gens pètent les plombs à ce point là…. Et expriment leur souffrance dans une violence qui reste inadmissible.

Navrant de voir que le gouvernement se cache derrière les Forces de l’Ordre félicitées à grand renfort de com ce dimanche après avoir été livrées en pâture aux manifestants.

( Pas besoin d’être un génie de la stratégie ni de connaître Paris par cœur pour comprendre que le coup du filtrage, s’il semblait être une bonne idée était un entonnoir propice à une explosion en bonne et due forme.)

Navrant de voir qu’aucun distinguo n’arrive à être fait de part et d’autres.

Navrant de voir certains opposants au pouvoir politique en place mettre de l’huile sur le feu….

Navrant de voir que chacun se retranche derrière ses petites convictions personnelles et de lire tout et n’importe quoi.

Navrant de voir les forces de l’ordre devenir les jouets des uns et les cibles des autres…

Navrant d’être incapables de dire ce que demain nous réserve. A part que ça ne sent pas bon.

Navrant de voir que ceux qui se croyaient à l’abri dans leurs petites circonscriptions se sont trompés lourdement, mettant leurs effectifs dans des situations plus que dangereuses….

Navrant que nos supérieurs ne nous aient pas entendus il y a deux ans lorsque nous annoncions ce chaos probable et notre incapacité à le gérer….

Navrant que ceux la mêmes qui ignorent nos souffrances et nous laissent crever chaque jour se découvrent une affection soudaine pour leurs troupes, qu’ils laissent dans le désarroi depuis plusieurs années…

Navrant que nous policiers , soyons garants de cet ordre public, menacé par des actes politiques qui nous sont étrangers, parce que nous avons une conscience professionnelle qu’eux n’auront jamais.

Nous sommes entre le marteau et l’enclume.

Et ça va piquer.

NAVRANT MAIS PRÉVISIBLE.

Soutien FO

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>