Mouvements au sein de la brigade de gendarmerie de Lasalle

Mouvements au sein de la brigade de gendarmerie de Lasalle

Le major Michel Robert, entouré des gendarmes de la communauté de brigades.

© D.R

Depuis le mois d’août, la brigade de gendarmerie de Lasalle a connu un grand nombre de mutations, soit quatre départs et trois arrivées.

Le major Norbert Canonge a été affecté au poste d’adjoint au capitaine, commandant la brigade autonome de Margueritte et a été remplacé le 1er août par le major Michel Robert qui a pris le commandement de la communauté de brigades de Lasalle et Saint-André-de-Valborgne, après 33 ans de service en brigade territoriale.

Ce dernier, à l’issue de son service militaire a intégré l’école de sous-officiers de Montluçon en 1982, à sa sortie il a obtenu plusieurs affectations : Andrézieux, Goudargues, le Collet-de-Dèze, Guadeloupe, Rieutord de Randon, Aramon et avant d’arriver à Lasalle : Uzès, ville dans laquelle il a été pendant huit ans adjoint au commandant de la communauté de brigades d’Uzès-Lussan.

Il a dirigé une brigade lors de l’opération épervier au Tchad.

Au cours de ce séjour, il a, dans le cadre des opérations extérieures (Opex), dirigé la brigade prévôtale de N’Djaména (Tchad) pendant six mois au cours de l’opération épervier, au sein de la base aérienne inter-armée. Originaire de Saint-Hilaire-de-Brethmas, passionné de football, le major arrive à Lasalle sur sa demande et se réjouit de se retrouver dans ses Cévennes natales.

Le gendarme Richard Martineau, a été affecté à la brigade autonome de Marguerite et a été remplacé par le gendarme Guillaume Goudal, originaire de Grenoble, titulaire d’un baccalauréat S, après un contrat de trois ans comme gendarme adjoint volontaire à la brigade d’Allevard-les-Bains, puis à la sortie de l’école des sous-officiers de Montluçon a été affecté le 31 août à la brigade de Lasalle : « J’ai choisi cette région des Cévennes qui me plaît beaucoup. »Le gendarme adjoint volontaire Anthony Véra est reparti dans la vie civile comme policier municipal, il a été remplacé par le gendarme adjoint volontaire Halima Morghad, originaire de Nîmes, titulaire du baccalauréat ES, qui a suivi des études de droits en faculté, avant d’intégrer l’école de gendarmerie de Tulle et d’être affectée le 24 septembre à la brigade de Lasalle.

Le gendarme adjoint volontaire Rémy Cez, a intégré l’école de gendarmerie de Chaumont, après trois ans passés à la brigade de Lasalle ; à ce jour il n’a pas été remplacé.

Midi libre souhaite la bienvenue à Lasalle au major Michel Robert, au gendarme Guillaume Goudal et à Halima Morghad.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>