Mouvement social dans la police nationale lors de la journée noire du 5 décembre 2019

Mouvement social dans la police nationale lors de la journée noire du 5 décembre 2019 : le syndicat France Police – Policiers en colère répond présent à l’appel des syndicats Alliance Police Nationale et Unsa-Police. Notre syndicat s’associera aux actions menées entre 10h et 15h pour amplifier la contestation

mouvement-sociale-police-nationale-5-dc3a9cembre-2019-policiers-en-colc3a8re

Après la marche de la colère organisée le 2 octobre dernier à Paris et ayant rassemblé 27.000 policiers, le gouvernement a cru bon d’insulter les collègues en épongeant une infime partie des heures supplémentaires accumulées à un taux horaire proche du SMIC.

Le cumul délirant de ces heures supplémentaires est directement lié à la gestion calamiteuse de la crise des Gilets jaunes par l’exécutif qui utilise depuis un an les policiers pour éviter de répondre aux revendications des Français.

Le 5 décembre s’annonce comme une journée historique de luttes avec la convergence de la plupart des cocus du système. Même si France Police – Policiers en colère est très critique à l’égard des organisations syndicales, il faut mettre de côté nos différences et regarder ce qui peut nous rassembler.

Le gouvernement d’Edouard Philippe agit avec les policiers comme il le fait avec les Gilets jaunes depuis un an, c’est-à-dire avec un mépris total pour le dialogue social.

Nous préciserons ultérieurement aux collègues les actions envisagées mais conformément à notre statut spécial, les personnels actifs ne seront pas en grève.

Nous ne lâcherons rien ! Force et honneur !

Source : France Police

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>