Mort d’un homme lors de son interpellation à Drancy : une enquête ouverte, l’IGPN saisie

 

8078832_834a0c3a-7e14-11e9-ab4e-611ccceac207-1_1000x625

 

Un homme de 36 ans est décédé lors de son interpellation par la police, dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

Le décès d’un homme de 36 ans, dans la nuit de jeudi à vendredi à Drancy, a-t-il été directement provoqué par l’intervention de fonctionnaires de police ? C’est ce que devra déterminer l’enquête confiée par le parquet à l’inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, ce vendredi.

 

« Des premiers éléments, il ressort que les services de police étaient appelés par une femme qui indiquait que son ex-conjoint, alcoolisé, tentait de s’introduire à son domicile », relate le parquet de Bobigny ce vendredi soir dans un communiqué. A 1h20, ils étaient informés que cet homme cherchait à pénétrer dans l’habitation en tentant d’enfoncer la porte.

Le défunt devait être jugé pour des violences conjugales

« Sur place, les trois fonctionnaires de police tentaient d’interpeller l’homme qui se débattait. L’un d’eux pratiquait alors un étranglement qui permettait de maîtriser le mis en cause. Celui-ci sombrait toutefois rapidement dans l’inconscience », reprend le parquet.

Les sapeurs-pompiers puis les médecins du Samu sont intervenus pour prendre en charge l’intéressé. Le décès a été constaté à 2h30.

Le défunt devait être jugé mercredi 29 mai au tribunal correctionnel de Bobigny pour des violences conjugales sur son ex-conjointe. Il avait été déféré au parquet le 12 décembre dernier, et laissé libre sous contrôle judiciaire. Dans l’attente du procès, il avait interdiction d’entrer en contact avec la victime et de se présenter chez elle.

Le parquet indique être désormais « en attente du rapport de l’autopsie », pratiquée ce vendredi, « et des investigations en cours à l’IGPN en vue de déterminer avec précision les circonstances du décès. »

Source : Le Parisien

2019-05-25 OFSource : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *