Morlaix. S’aimer grâce à la police, c’est permis

Morlaix.  S'aimer grâce à la police, c'est permis

C’est une carte postale pour le moins originale qu’ont reçue les policiers de Morlaix à la mi-août. Dans le petit mot, l’auteur des lignes, qui reste inconnu pour le moment, raconte qu’à la suite d’un contrôle alcoolémie, il ou elle a perdu son permis de conduire et a rencontré l’amour… en covoiturant. En vacances en Italie, l’expéditeur a tenu à remercier les policiers. Touchant.

Drôle de surprise dans la boîte aux lettres du commissariat de police de Morlaix, au milieu du mois d’août : dans le courrier, ils ont trouvé une petite carte, postée le 10 août et tout droit venue d’Italie. Sur le recto, rien de plus classique : une belle photo du Duomo de Milan. Au verso, le message l’est moins : « Contrôle alcoolémique positif fin 2015. Covoiturage (because suspension de permis). Rencontre. Deux ans plus tard, vacances en famille à Milan. Merci pour tous les deux. »

Sur les réseaux sociaux

À la fin du mot, ni signature ni indice qui pourrait permettre de savoir qui est cet automobiliste qui roulait en état d’ivresse et qui, grâce à la perte de son permis, a rencontré l’amour en faisant du covoiturage. Intrigués, les policiers ont mené leur petite enquête. « On peut supposer, vu l’écriture et le petit cœur dessiné qu’il s’agit d’une femme. On a donc regardé dans nos registres de contrôles et retraits de permis qui ça pouvait concerner. Mais il y a eu un certain nombre de femmes dans ce cas en cette fin d’année-là… », raconte Patrice Kerbrat, à la tête du commissariat de Morlaix.

Les policiers ne pouvant, bien sûr, pas consacrer tous leurs efforts sur cette recherche, le mystère reste encore entier à cette heure… L’histoire aurait alors pu rester lettre morte. Mais c’était sans compter sur « Actu 17 », un site internet géré par la police qui partage des informations d’actualité concernant la profession mais aussi leurs perles et belles histoires. Ce jeudi, ils ont publié la photo de la fameuse carte postale morlaisienne qui, depuis, ne cesse de tourner sur les réseaux sociaux.

« Jamais vu ça »

Il faut dire que de tels courriers de remerciements, les policiers n’en reçoivent pas beaucoup. « Ça nous a fait plaisir et ça nous a bien amusés. C’est vraiment gentil de leur part », témoigne le commandant de police qui l’avoue, en souriant : « C’est la première fois que je vois ça en 35 ans de carrière ! D’habitude, on reçoit plutôt des lettres anonymes ou pour dénoncer le voisin… »

Cette petite note de romantisme a, en tout cas, bien égayé l’équipe du commissariat, touchée par le geste, surtout en ces temps difficiles pour les forces de l’ordre. Retrouveront-ils, un jour, l’auteur de ces quelques lignes ? Qui sait, bientôt, ils recevront, peut-être, un faire-part d’invitation au mariage…
Vous êtes l’auteur de la carte postale ? N’hésitez-pas à nous contacter à l’adresse e-mail morlaix@letelegramme.fr ou sur notre page Facebook « Télégramme Morlaix ».

Source : Le Télégramme

COEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *