Montpellier. L’inspecteur des impôts incarcéré pour fraude fiscale est un proche du député LREM Patrick Vignal

P1020597-660x330Crédit : Lengadoc Info

13/02/2019 – 09h45 Montpellier (Lengadoc Info) – L’inspecteur des impôts Mourad Khenissi a été mis en examen à Montpellier le 6 février dernier pour fraude fiscale, contrebande et travail dissimulé. L’homme est également connu pour être un proche du député de La République En Marche Patrick Vignal.

Un inspecteur principal à la direction des finances publiques du département de l’Hérault inculpé pour fraude fiscale

Mourad Khenissi, un inspecteur principal à la direction des finances publiques du département de l’Hérault, dort désormais en prison. En plus de son activité principale, les enquêteurs de la police judiciaire le soupçonnent d’être également le gérant de fait d’un commerce (au nom de sa femme) dans le quartier de Figuerolles. Il est aujourd’hui poursuivi pour fraude fiscale, contrebande de cigarettes et travail dissimulé.

A son domicile, les enquêteurs ont retrouvé 12 000 € en liquide, 47 cartouches de cigarettes provenant d’Europe de l’Est et 918 bouteilles d’alcool. 171 000 € ont également été saisis chez un ami du couple. Lors de son audition, Mourad Khenissi a reconnu ne pas avoir totalement déclaré la dizaine d’employés du commerce.

Mourad Khenissi, un proche du député LREM Patrick Vignal

Si les médias sont restés silencieux sur l’identité de l’inculpé, celui-ci est en réalité un proche du député héraultais Patrick Vignal. Lors des élections législatives de 2012, Mourad Khenissi faisait en effet partie de l’équipe de campagne du député ex-PS aujourd’hui membre de La République En Marche.

Sur le site internet de Patrick Vignal, l’inspecteur des impôts est présenté comme membre des « experts-citoyens », un groupe en charge « d’alimenter les réflexions du député ». A ce titre, Mourad Khenissi était en charge des questions liées à l’économie, l’emploi et la fiscalité. Selon L’Agglorieuse, il était également le commissaire aux comptes de campagne de Patrick Vignal.

Photos : Lengadoc Info

Source : Lengadoc Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *