Montée en puissance de la réserve opérationnelle

À la suite de l’attentat de Nice, le ministre de l’Intérieur a invité tous les Français qui désirent s’engager aux côtés des forces de sécurité à rejoindre la réserve opérationnelle.

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de cette montée en puissance, les retraités de l’Arme soumis à l’obligation de disponibilité de cinq ans (RO2) sont encouragés à signer dès maintenant un engagement à servir dans la réserve (RO1) en se manifestant auprès du groupement de gendarmerie départementale de leur domicile.

En outre, tout citoyen se présentant dans une unité de gendarmerie pour faire acte de candidature doit être orienté vers la section administration des personnels du groupement compétent ou vers la section personnels de réserve de la Région ou formation administrative de rattachement, en vue de son recrutement. L’intéressé recevra au minimum une réponse d’attente et l’assurance d’être recontacté. La délégation aux réserves (DGGN) donnera aux gestionnaires des directives pour les aider dans ce travail de recrutement et d’accueil bienveillant des volontaires.

Conditions :

  • Être de nationalité française ;
  • Être âgé de 17 ans au moins ;
  • Avoir satisfait aux obligations du service national, avoir suivi la JAPD ou la JDC ;
  • Avoir une bonne condition physique ;
  • Être apte moralement et psychologiquement

Source : GendInfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>