Montchanin-Fait divers Il se présente à la gendarmerie pour se constituer prisonnier

Hier matin, un homme de 37 ans originaire de Vénissieux s’est présenté à la gendarmerie de Montchanin pour se « constituer prisonnier ». « Il nous a expliqué qu’il avait fait de grosses bêtises et qu’il regrettait », souligne l’adjudant-chef Sébastien Fargeot. Après vérification, les faits détaillés par l’individu qui se sont déroulés la semaine dernière étaient tous avérés : 1 000 € et un ordinateur portable dérobés à l’association Emmaüs de la ville de Blanquefort (33) ainsi qu’une voiture, abandonnée quelques jours plus tard en gare de Bordeaux. L’homme a ensuite poursuivi son périple en train s’arrêtant dans des hôtels sous une fausse identité sans payer ses nuitées à Lyon, Chalon puis Montchanin et en mangeant dans des restaurants sans payer la note.

Le trentenaire est convoqué au tribunal de Chalon le 14 mars pour filouterie d’hôtels et de restaurants, vol de numéraire et vol de voiture. Mais sa présentation spontanée au commissariat ne jouera pas forcément en sa faveur car l’homme est récidiviste.

Source : Le JSL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>