MISE EN GARDE ESCROQUERIE AUX COMMERÇANTS

[MISE EN GARDE ESCROQUERIE AUX COMMERÇANTS]
Le 14 février 2018, la gérante d’un salon de coiffure finistérien reçoit un appel d’une société basée dans le département de la Seine Saint Denis (93).
Son interlocuteur lui propose une étude concernant l’accessibilité des personnes à mobilité réduite au sein de son commerce. L’individu insiste sur le fait que cette étude est obligatoire et qu’elle encoure des poursuites pénales si elle y déroge.
La commerçante accepte de répondre au questionnaire puis elle l’adresse à la société portant le nom MTA DIAGNOSTIC ACCESSIBILITÉ implantée à BOBIGNY (93).
Le 15 février 2018, le commercial de cette société rappelle indiquant que son dossier est éligible et qu’un nouveau questionnaire va lui être envoyé par mail permettant d’affiner l’étude. Le dossier complet lui sera ensuite envoyé en recommandé, ce dernier contenant les attestations d’urbanisme, attestations comptables et dossier à garder par l’entreprise.
Le commercial demande à la victime de lui communiquer un numéro de carte bancaire qui lui permettra de régler l’étude ce qu’elle fait. La somme de 828 euros est prélevée immédiatement sur son compte.
Après réflexion, la plaignante vérifie la réalité de l’existence de l’entreprise MTA DIAGNOSTIC ACCESSIBILITÉ sur internet et constate qu’elle est signalée comme étant à l’origine d’arnaques téléphoniques.

Alerte escro

Source : Gendarmerie du Finistère via Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>