Meurtre du brigadier de police Eric Monroy : le syndicat France Police – Policiers en colère exige une réforme de la légitime défense autorisant les policiers et les gendarmes à ouvrir le feu en cas de refus d’obtempérer

policier-tue-le-mans-eric-monroy-refus-dobtemperer-legitime-defense

Hier soir, une délégation du syndicat France Police – Policiers en colère a été reçue de manière individuelle par le Directeur Général de la Police Nationale, monsieur Frédéric Vaux et le Directeur Départemental de la Sécurité Publique Emmanuel Morin.

Julien Bernard, Patrice Jupille et Wilfried Drouet ont pu échanger avec le DGPN et le DDSP sur les points suivants :

– Demande de mise en place d’un soutien psychologique pour les collègues de nuit du commissariat du Mans.

– Soutien financier à la famille de notre collègue décédé avec la garantie que la compagne d’Eric Monroy sera bien bénéficiaire de la pension de réversion de veuvage malgré que le couple était pacsé mais non marié.

Le DGPN a assuré aux représentants de France Police – Policiers en colère qu’il va suivre personnellement le dossier. Notre organisation syndicale le remercie pour son écoute et sa disponibilité dans ces moments tragiques.

En outre, notre syndicat a demandé à ce que l’enveloppe budgétaire de la prime covid19 allouée à la DDSP de la Sarthe soit intégralement reversée à la famille d’Eric Monroy.

Soucieux de ne pas instrumentaliser la mort de notre collègue à des fins syndicales, la délégation n’a pas abordé d’autres revendications.

Néanmoins, nous rappelons à travers cet écrit que notre organisation syndicale est la seule à se battre pour obtenir une reforme de la légitime défense qui permettrait aux policiers et aux gendarmes de faire feu en cas de refus d’obtempérer.

Source : France Police

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>