Metz : un médecin de la police soupçonné d’agressions sexuelles

À Metz, un médecin-chef de la police est soupçonné d’abus sexuels et d’abus de pouvoir. Suspendu au début du mois, l’enquête avance.

-Metz : un médecin de la police soupçonné d’agressions sexuelles Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :

Les témoignages s’accumulent contre le médecin-chef de la police de Metz. Suspendu il y a deux semaines pour des soupçons d’agressions sexuelles, l’enquête de l’IGPN à son sujet avance. C’est lui qui délivrait les certificats d’aptitude indispensables pour les nominations, les promotions dans une dizaine de départements de l’Est. D’après les déclarations des plaignantes, il aurait clairement profité de la situation pour abuser de ses patientes. 

La visite médicale d’aptitude, c’est le passage obligé pour les futurs policiers et policières. Et ce médecin-chef régnait en maître sur toute la région Grand-Est. Selon les témoignages des victimes qui ont déposé plainte, il leur demandait d’enlever leur vêtements, de rester seins nus pour de longues séances de palpations. Des caresses insistantes, bien au-delà de ce qui est nécessaire médicalement pour détecter d’éventuels ganglions.

Une jeune candidate au poste d’adjointe de sécurité, citée par Le Parisien, explique qu’elle a dû passer tout le reste de la visite médicale en petite culotte, y compris pour des tests neurologiques. En discutant avec d’autres élèves policières, elle se rend compte qu’elle est loin d’être la seule à avoir subi ce traitement humiliant. Elle en aurait fait part à sa hiérarchie dès 2017 mais le médecin-chef n’a pas été inquiété.

Source : RTL

Lire également : News Yahoo - Médecin-chef de la police soupçonné d’agressions sexuelles : «Il a essayé de me faire passer pour folle»

Lire aussi : Le Parisien – Cauchemar à l’examen médical de la police : un médecin-chef suspendu pour agressions sexuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>