Manuel Valls recrute un nouveau conseiller gendarmerie

 

Pour remplacer, à son cabinet place Beauvau, Denis Favier, qu’il vient de placer à la tête de la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, vient de recruter le colonel Christian Rodriguez. Ce haut gradé de 49 ans commandait depuis 2010 la gendarmerie en Corse.

Ingénieur de l’ESM de Saint-Cyr, Christian Rodriguez a accompli toute sa carrière dans la gendarmerie. Commandant de peloton à l’escadron 4/20 à Dijon, en 1987, il commande ensuite l’escadron 5/17 à Thionville en 1990. Commandant d’une compagnie de gendarmerie à Pornic en 1993, il dirige la section des officiers au bureau de la formation du service des ressources humaines à la DGGN en 1996. Il travaille ensuite comme officier chargé d’études au centre de prospective de la gendarmerie nationale en 1999.

Adjoint au commandant du groupement de gendarmerie nationale de la Haute-Savoie en 2002, Christian Rodriguez est promu, un an plus tard, commandant de ce groupement. De retour à l’administration centrale de la DGGN en 2006, il est, jusqu’en 2010, chargé de mission auprès du directeur général.

Source : Acteurs Publics

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>