Manche : la gendarmerie recrute sur le marché

La cellule de recrutement de la gendarmerie sera ce lundi 28 janvier 2019 sur le marché de Carentan pour informer les jeunes sur les carrières possibles dans la gendarmerie.

10071-190125101809853-0-854x548Le gendarme Laurent Capelle devant le camion de recrutement de la gendarmerie en novembre dernier. (©La Presse de la Manche)

Lundi 28 janvier, de 8 h 30 à 13 heures, pendant le marché hebdomadaire à Carentan (Manche), la cellule de recrutement de la gendarmerie de Caen et la brigade de contact carentanaise s’installeront place du marché aux Pommes pour informer les jeunes sur les carrières possibles dans la gendarmerie.

Le gendarme Laurent Capelle fait partie de la brigade de contact de Carentan, nouvellement créée :

Nous serons là pour répondre aux questions et donner tous les renseignements sur les carrières possibles dans la gendarmerie nationale. Et en particulier sur les brigades de contact pour lesquelles la gendarmerie recrute. »

Les gendarmes des brigades de contact vont à la rencontre des commerçants, des artisans, des agriculteurs et des élèves des écoles primaires pour, par exemple, les préparer au permis piéton avec leurs professeurs. Par deux, ces gendarmes sillonnent aussi la ville à pied, ce qui permet à la population de prendre facilement contact avec eux.

Les conditions de recrutement

Pour rentrer dans la gendarmerie nationale, il faut être de nationalité française, âgé(e) de 17 ans au moins et de 26 ans au plus à la date du dépôt de candidature, avoir effectué la JAPD (Journée d’appel de préparation à la défense) ou la JDC (Journée défense et citoyenneté), ou avoir satisfait aux obligations de service national, et être apte physiquement.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *