Luçon : nouvelle recrue à la gendarmerie

La gendarme Laetitia Poque vient d’intégrer la brigade de gendarmerie de Luçon après 16 ans en Ile de France.

gendarme Laetitia Poque

La carrière militaire et le service de la France, dans la famille Poque, on a ça dans le sang. Alors forcément avec un grand-père militaire, et titulaire de la Légion d’Honneur, et un père militaire, difficile pour Laetitia Poque d’envisager une autre carrière. Et c’est donc tout naturellement qu’elle a choisi la gendarmerie.

Arrivée en août dernier à la brigade de Luçon, elle découvre, malgré ses 15 ans de métier, de nouvelles missions.  » Ma carrière s’est déroulée uniquement pour l’instant en Ile de France «  explique t’elle.  » J’ai passé 11 ans à la Garde Républicaine et 5 ans au service de transfèrement des prisonniers « . La vie en brigade est donc une totale découverte.

Mais rien n’effraie cette jeune femme de 36 ans, maman d’une petite fille de 8 ans.  » Avec mon compagnon nous avons acheté une maison dans le secteur après avoir découvert la Vendée. Notre souhait était donc de nous y installer « . Le pas est donc franchi pour Laetitia, pas encore pour son compagnon, gendarme lui aussi, et resté à Paris.

Un célibat géographique difficile mais bien vécu par la jeune femme.  » J’ai trouvé ici une équipe solide et sympathique, toujours prête à me donner un coup de main. Mes collègues sont vraiment supers et m’aident à intégrer mes nouvelles fonctions dans ce métier de gendarme de proximité que je découvre »  La gendarme renforce donc les effectifs de la Communauté de brigades de Luçon qui comporte actuellement 26 militaires.

Source : TLSV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>