Loublande : le conducteur de la voiture ​tué par le rail de sécurité

5cfa8f775b72b0050f8b45d0La glissière de sécurité a éventré la portière de la voiture avant de sectionner les jambes du conducteur.
© photo NR

Un accident mortel de la circulation s’est produit peu avant 17h sur la RN 249 à hauteur de la commune de Loublande.

Un dramatique accident de la route s’est produit ce vendredi 7 juin sur la RN 249 dans le sens Poitiers-Nantes. Il était 16h25 quand un automobiliste domicilié dans les Côtes-d’Armor a entrepris de dépasser un poids lourd à hauteur du lieudit « la Coudraie-Noyer » sur la commune de Loublande, peu avant le radar automatique.

Au moment de se rabattre, le conducteur a perdu de contrôle de son SUV Mazda, sans doute en partie du fait des conditions météorologiques (pluie et forts vents) engendrées par la tempête Miguel. Sa voiture a percuté la glissière de sécurité sur sa droite une première fois avant de rebondir et de la percuter une nouvelle fois. Malheureusement, la glissière a été sectionnée dans le choc et transpercé la portière côté conducteur, le tuant sur le coup.

Rapidement arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers de Mauléon ont entamé les opérations de désincarcération. Pendant que les agents de la DIRCO réduisaient la circulation à une seule voie, les gendarmes de Mauléon et Cerizay sécurisaient les lieux. Mais il n’y avait plus rien à faire pour la malheureux décédé dans le choc.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>