Lot-et-Garonne : un homme, victime d’un malaise cardiaque, sauvé par une infirmière et un gendarme

Alors qu’il se trouvait en Dordogne où il rentrait d’un motocross, un Lot-et-Garonnais d’une quarantaine d’années a été sauvé par la réactivité d’une infirmière et d’un gendarme.

57029070_2116379595126406_4721170868015726592_o-854x534Les gendarmes du groupement de Dordogne ont sauvé cet automobiliste avec une infirmière. (©Gendarmerie de la Dordogne )

L’histoire est racontée par les forces de l’ordre sur les réseaux sociaux. Une manière aussi de sensibiliser aux gestes de première urgence.

Un conducteur du Lot-et-Garonne a été victime d’un malaise au volant, dimanche en fin d’après-midi, alors qu’il se trouvait du côté de Savignac les Eglises (Dordogne).

Une infirmière débute le massage cardiaque

Il est 17h30, les gendarmes de la brigade de Saint Martial d’Albarède sont sur un point de contrôle traditionnel. Un automobiliste s’arrête et les prévient qu’un conducteur est en difficulté un peu loin sur la route.

Rapidement, ils se rendent sur les lieux et trouvent un homme allongé à côté de sa voiture.

Une infirmière a débuté le massage cardiaque. Le chef de la patrouille prend le relais en attendant l’arrivée des pompiers de la caserne de Cubjac.

Capture d’écran 2019-04-10 à 22.03.53

Rapidement sur place, les secours utilisent alors un défibrillateur « pour faire repartir définitivement le coeur et la respiration de cet homme ». Une équipe médicale du SMUR a également été appelée sur les lieux afin de médicaliser le quadragénaire qui a été évacué vers le centre hospitalier de Périgueux.

Le Lot-et-Garonnais était sur le chemin du retour après avoir participé à une épreuve de motocross sur un circuit situé à quelques hectomètres.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *