Lot-et-Garonne : libéré de sa garde à vue, il agresse les gendarmes

Lot-et-Garonne : libéré de sa garde à vue, il agresse les gendarmes
L’homme s’est déchaîné à peine sorti des locaux de la gendarmerie.
archives « Sud Ouest »

Ce Fumélois d’une vingtaine d’années n’aura été relâché qu’une dizaine de minutes entre ses deux gardes à vue

Des militaires agressés, deux voitures cassées et des gardes à vue : un Fumélois a passé ses dernières 24 heures à cumuler les mauvais coups.

Tout avait commencé dimanche soir, quand cet homme d’une vingtaine d’années a cru bon de régler un différend de refus de priorité à coup de barre de fer. Premier passage par la case gendarmerie pour l’auteur des faits et sa passagère de compagne. Au total, les gendarmes ont mis quatre personnes en garde à vue, le temps de démêler les implications d’une brouille routière peu claire.

Le couple mis en cause a cependant reconnu les faits. La garde à vue a été levée lundi et un passage en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité au tribunal d’Agen est prévu en septembre.

Coup de tête

Mais le Fumélois au sang chaud, que sa nuit au frais n’aura pas calmé, a récidivé. Il s’en est d’abord pris à une voiture de gendarmerie pour dégonfler les pneus. Les militaires n’ont plus qu’à se baisser pour le cueillir… Sauf que l’individu ne l’a pas entendu de cette oreille et se rebelle, a insulté les forces de l’ordre, leur a craché dessus.

Il a parachevé son œuvre et a fait voler en éclats le pare-brise du véhicule sérigraphié en assénant un coup de tête. Relâché de sa première garde à vue le lundi à 12 h 45, il ne sera resté en liberté qu’une dizaine de minutes.

Source : Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *