Lorraine : un groupe de voleurs de métaux démantelé

Depuis cinq mois, une dizaine de gendarmes étaient sur leur piste. (Illustration). LP/Olivier Boitet.

Ils opéraient en France mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.

Quatre ressortissants de pays d’Europe de l’Est soupçonnés d’avoir commis une cinquantaine de vols et de cambriolages en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse ont été écroués vendredi. Selon France Bleu Sud Lorraine, le préjudice estimé est supérieur à 250 000 euros.

Ils avaient été interpellés mardi par les gendarmes en Meurthe-et-Moselle « au retour d’un raid commis dans le département du Nord » en possession d’objets volés, a expliqué Gwendal Durand, commandant du groupement de gendarmerie du département.

Membres présumés d’un « groupe criminel transfrontalier » basé à Lunéville (Meurthe-et-Moselle), ils sont soupçonnés d’avoir commis des vols dans des commerces et résidences dans l’est de la France, « mais aussi en Suisse, en Belgique et au Luxembourg », a-t-il précisé.

Une enquête de longue haleine

Depuis cinq mois, une dizaine de gendarmes étaient sur leur piste après « la mise en évidence d’un phénomène sériel de vols de métaux commis de nuit, dans des entreprises spécialisées » dans le Grand Est et en Suisse, a-t-on appris de la gendarmerie.

 

Placés en détention provisoire, les quatre individus seront jugés pour « vols en bande organisée » à Nancy (Meurthe-et-Moselle) encourent jusqu’à 10 ans de réclusion et 100.000 euros d’amende.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *