Loisir et sécurité. 120 motards en balade avec les gendarmes ce dimanche

Les motards de la gendarmerie encadrent la sortie et animent des ateliers, dimanche après-midi, à Aunay-sur-Odon.

Les motards de la gendarmerie encadrent la sortie et animent des ateliers, dimanche après-midi, à Aunay-sur-Odon. | Gendarmerie nationale

 

L’Escadron départemental de sécurité routière du Calvados, basé à Caen, organise une randonnée moto ce dimanche 28 septembre 2014, au départ d’Aunay-sur-Odon.

L’Escadron départemental de sécurité routière du Calvados a remis au goût du jour une randonnée moto ouverte au public. Les gendarmes proposent un circuit d’une centaine de kilomètres en Suisse Normande, dimanche matin. 120 personnes déjà inscrites, à une ou deux sur 81 motos, vont suivre un road-book, avec des questions sur le code de la route et sur le patrimoine touristique. Une vingtaine de motards en uniforme les encadreront.

Démonstrations

L’après-midi, à Aunay-sur-Odon, sont organisés divers ateliers sur la maniabilité, le freinage d’urgence et la sensibilisation aux facteurs aggravants comme l’alcool. Les motards en bleu effectueront des démonstrations.

Pratique

Dimanche 28 septembre 2014, à l’escadron de gendarmerie mobile, 29 rue de Vire, à Aunay-sur-Odon (entre Caen et Vire). Village ouvert à partir de 14 h. Entrée libre.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>