Loire-Atlantique, deux cambriolages résolus en une matinée grâce à un hélicoptère

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/he-lico-pornic-cambriolages/53110-1-fre-FR/he-lico-pornic-cambriolages.jpg

Mardi 18 février, quatre individus ont été interpellés en flagrant-délit pour deux cambriolages commis à Machecoul et à Frossay (44 – Loire-Atlantique), grâce à l’appui précieux de l’hélicoptère.

Machecoul, il est 9h15. Un individu rentre chez lui lorsqu’il surprend un guetteur à proximité de sa porte d’entrée. Ce dernier appelle ses complices : ils prennent la fuite. Alertés, les gendarmes de la communauté de brigades de Machecoul et les enquêteurs du Groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolages (Gelac) de Pornic (44) partent immédiatement à leur poursuite, appuyés par l’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie de Montoir-de-Bretagne (44).

Un quart d’heure plus tard, la patrouille au sol interpelle un des voleurs, alors que leur véhicule est embourbé dans un chemin forestier. Les deux autres individus s’enfuient à travers champ. Pas pour longtemps. Ils sont interpellés dans la matinée.

En même temps, un second cambriolage est signalé plus au nord, sur la commune de Frossay (44). L’hélicoptère, toujours en vol après la première affaire, ne prend pas le temps de se poser et vole aider les gendarmes de Saint-Brévin-les-Pins (44). Il identifie le véhicule en fuite et le suit jusqu’à Bouguenais (44). Un important dispositif d’interpellation est alors mis en place avec une cinquantaine de gendarmes des compagnies de Rezé et Pornic (44), mais aussi une dizaine de policiers du commissariat de Nantes. Le conducteur présumé est interpellé.

Des recoupements judiciaires sont en cours par le Gelac de Pornic en vue d’établir si d’autres cambriolages commis sur le pays de Retz pourraient leur être imputés.

Rejoignez-nous sur la page Facebook de la gendarmerie, https://www.facebook.com/gendarmerienationale

Sources : RGPL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>