Les renforts estivaux de gendarmerie sont arrivés à Collobrières

Les renforts estivaux de gendarmerie sont arr - 26186062.jpg

Les effectifs renforcés de gendarmerie ont été accueillis par les membres des différents services.

Si la venue des renforts de gendarmerie en période estivale semble banale, il faut se souvenir qu’elle a été obtenue de haute lutte par le maire Christine Amrane, en 2007.

Et, ce n’était pas mettre les petits plats dans les grands que d’accueillir en grande pompe, comme chaque année avec un pot de bienvenue le nouveau contingent de renfort de gendarmerie.

Sa mission première est « d’assurer la sécurité contre l’incendie du massif des Maures » souligne Serge Sauvayre, adjoint à la communication lors de son discours d’accueil, en présence d’un grand nombre d’élus, de représentants des sapeurs-pompiers, du Comité feux de forêt, d’agents des services techniques et administratifs de la mairie. « Sécurité de proximité : lutte contre la délinquance sur la voie publique, respect des horaires de fermeture des établissements publics, notification des infractions aux règles de l’urbanisme, interventions sur les raves parties sauvages font aussi partie de notre mission !», lui a rétorqué avec connivence, avant le pot de bienvenue, l’adjudant-chef Damien Piat, chef de la brigade de gendarmerie de Collobrières.

Composées de deux équipes de deux militaires réservistes, disposant chacune d’un véhicule tout terrain, les patrouilles de renfort auront trois maîtres mots en tête jusqu’à la fin du mois d’août : prévention, sécurisation et intervention.

Source : Var Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>