Les pompiers appelés à occuper la place de la République à Paris pour dire leur ras-le-bol

bcac5de68d97af6a3b955e87a47e68b5Le syndicat SUD-SDIS appelle tous les pompiers de France à investir la célèbre place parisienne, de lundi à vendredi prochain, afin d’exprimer leur colère.

Agressions, réforme des retraites, manque d’effectifs… Les pompiers entendent faire part de leur ras-le-bol en occupant la place de la République, à Paris, toute la semaine prochaine.

LIRE AUSSI >> Pompiers en colère: quatre revendications pour une manifestation

Selon RMC, les soldats du feu de toute la France sont appelés à investir la célèbre place parisienne du lundi 2 décembre au vendredi 6, à l’appel du syndicat SUD-SDIS. Au cours de ces cinq jours d’un « rassemblement non-stop », un « village pacifique » sera notamment installé sur la place.

Colère sociale

Après la manifestation « sabotée » du 15 octobre, selon leurs propres mots, les pompiers entendent à nouveau exprimer leur colère. Les griefs sont nombreux. Les soldats du feu observent depuis cinq mois déjà une grève afin d’alerter les autorités sur leur situation.

« Quasiment tous les jours, on a des réunions mais les solutions ne sont pas trouvées. On nous salue toute l’année par rapport aux feux dans le Midi ou les inondations mais la reconnaissance, ce n’est pas seulement des déclarations », fait valoir auprès de RMC Remy Chabbouh, secrétaire national de SUD-SDIS.

Le syndicat espère qu’une convergence pourra se faire le jeudi 5 décembre, alors que de nombreux secteurs se mettront également en grève contre la réforme des retraites.

Source : News Yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>