Les jeunes conseillers municipaux se rendent à la gendarmerie

201803121711-fullLes jeunes ont assisté à l’exercice d’une arrestation./ DDM

Le conseil municipal des enfants a eu la chance de découvrir la brigade de proximité de Bozouls. La brigade est composée de six membres, dont deux femmes. «Ce n’est pas seulement l’image des gendarmes que l’on voit sur nos routes», déclare l’adjudant-chef Latourel, «c’est aussi surveiller les habitations, sécuriser 24 h/24, assurer la protection de la population et maintenir l’ordre». Regroupé avec Espalion, le terrain d’action des deux brigades va de Saint-Chély à Estaing, Espalion et Bozouls.

Le maréchal-chef des logis Foulquier, les gendarmes Albenque et Micou ont présenté aux enfants leur matériel de dotation, les armes, les gilets pare-balles, le casque et les matraques.

Ensuite, une démonstration en extérieur d’une arrestation d’un conducteur leur a été proposée.

Pour finir, M. Foulquier a présenté la tablette reliée à une centrale, qui donne toutes les informations du véhicule et du conducteur.

À l’issue de cette rencontre, les questions fusaient : pourquoi avoir choisi ce métier ? Les horaires de permanences, les affaires les plus importantes ?

Un moment de civisme et d’éclairage fort utile pour ces enfants.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>