Les gendarmes sur le terrain

Debout, le capitaine Heuet et assis l'adjudant-chef Lagueny./ Photo DDM.

Debout, le capitaine Heuet et assis l’adjudant-chef Lagueny./ Photo DDM.

Le capitaine Thierry Heuet, commandant la compagnie de Condom, était présent dans la salle d’honneur de la mairie avec l’adjudant-chef Lagueny, commandant la communauté de brigades d’Eauze, invités par les maires des communes dépendantes de cette COB à représenter le contrat opérationnel appelé à lier et à responsabiliser encore plus les communes avec la gendarmerie nationale. S’il est exact que la compagnie de Condom compte quelque 121 militaires, il faut mettre en face le territoire couvert qui comprend 203 communes sur lesquelles vivent quelque 84 000 habitants. Aussi le capitaine Heuet a présenté le contrat «Prévention, intervention, investigation» qui sera évolutif chaque semestre. La prévention sera menée auprès des collèges, mais aussi des associations de commerçants, des personnes âgées mais aussi des agriculteurs afin de fournir tous les éléments qui pourront éviter des conséquences fâcheuses. L’intervention visera les services nocturnes qui seront adaptés aux contraintes locales en mobilisant tous les moyens avec la présence du PSIG qui renforcera les brigades pour des opérations ponctuelles.

Pour effectuer ces tournées et mobiliser des militaires, car l’effectif n’est pas extensible, les accueils d’Eauze, Riscle et Vic-Fezensac fermeront leurs portes dès 18 heures.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>