Les gendarmes relèvent 18 infractions… pour un seul et même chauffeur

photo-d-illustration-fred-tanneau-afp-1523656015

La gendarmerie de l’Hérault a adressé un « carton rouge », mardi soir, au conducteur d’un semi-remorque qui circulait sur l’autoroute A9, à hauteur de Gigean (Hérault), et coupable de pas moins de 18 infractions.

Capture d’écran 2018-04-14 à 23.38.31

Vers 22 heures, les militaires ont intercepté le véhicule immatriculé en Roumanie, aperçu trois fois à 132 km/h et qui roulait dans le sens Espagne-France sur l’A9.

En analysant le système de contrôle embarqué sur le camion, les forces de l’ordre constatent également trois dépassements de vitesse supérieurs de 30 à 40 km/h à la limite autorisée. Et encore trois autres à 132 km/h.

Sans oublier les neuf dépassements de temps de conduite, infractions commises « quelques jours auparavant », écrit la gendarmerie de l’Hérault sur son compte Facebook.

Résultat : le camion a été immobilisé jusqu’au mercredi, à 16h30, le temps pour le conducteur de s’acquitter de l’amende de 3300 euros qui lui avait été infligée la veille.

Source : DNA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>